Wall Street: tendance hésitante avant une semaine intense
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 17:38
En fin de matinée, le Dow Jones parvient à enchaîner une cinquième progression en grignotant encore 0,2% à 40.191,8 points, mais le S&P 500 recule de 0,3% à 5510,7 points. Le Nasdaq lâche quant à lui 0,6% à 17.273,7 points.
Les marchés américains semblent vouloir s'octroyer une pause avant de s'engager dans une semaine effrénée, qui sera marquée par de multiples publications de résultats de sociétés et d'indicateurs économiques au cours des prochains jours.
Aucune statistique ne figure à l'agenda lundi, mais la semaine sera chargée sur ce terrain avec les chiffres de la croissance de 1er trimestre et l'indice des prix PCE jeudi puis le rapport sur l'emploi pour avril en point d'orgue vendredi.
Les investisseurs suivront également les nombreuses publications des résultats au programme, puisque plus d'un tiers des entreprises du S&P 500 dévoileront leurs comptes cette semaine, dont Amazon, Apple, Meta et Microsoft.
Dans l'immédiat, huit des 11 grands indices sectoriels S&P évoluent dans le vert, les plus fortes hausses revenant à des secteurs défensifs comme la finance (+0,4%), les services aux collectivités (+0,4%) ou la santé (+0,3%).
Le compartiment technologique, qui figurait aux avants-postes du rebond signé la semaine passée, essuie la plus forte baisse du jour (-1,1%) en perspective des publications à venir des géants technologiques.
Dans le bas du Dow, Amazon (-1,2%) et Apple (-0,3%) font l'objet de ventes de précaution à trois jours de leurs résultats, mais c'est aussi le cas de Coca-Cola, qui cède 0,1% à la veille de la présentation de ses comptes.
Dans l'attente des nombreuses statistiques attendues cette semaine, les rendements des Treasuries poursuivent leur mouvement de détente, celui des obligations à 10 ans reculant à 4,23% contre près de 4,27% vendredi soir.
Sur le NYMEX, le baril de brut léger texan (WTI) recule de 1,6% sous les 62 dollars en dépit de la faiblesse du dollar, qui lâche 0,1% face à un euro qui remonte vers 1,1380, tandis que l'or s'échange à près de 3340 dollars l'once, en hausse de 1,3%.
A lire aussi
-
Les frappes aériennes américaines menées jeudi au Nigeria visaient des militants du groupe Etat islamique (EI) venus du Sahel pour collaborer avec le groupe jihadiste local Lakurawa et des gangs de "bandits", a affirmé samedi à l'AFP un porte-parole du président ... Lire la suite
-
Des "échauffourées" ont été "maîtrisées" par les forces de l’ordre lors des élections législatives samedi en Côte d’Ivoire, a rapporté le président de la Commission électorale indépendante (CEI) lors d’une conférence de presse, sans donner de précisions. L'Assemblée ... Lire la suite
-
L'obligation pour les banques de contrôler systématiquement si un client possède en double un même livret défiscalisé, comme le LEP ou le LDDS, a été repoussée d'un an et demi, selon le Journal officiel, le gouvernement invoquant des raisons techniques. Il est ... Lire la suite
-
La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Contraintes de dormir sous des tentes ou dans la promiscuité des centres d'hébergement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer